Le Fast close ne concerne pas que les équipes de la direction financière
Les motivations du fast close dans l’entreprise sont multiples. Certes l’information financière est le moteur principal, mais le fast close sert de socle à l’agilité, et les besoins d’information sont nécessaires quant à la prise de décisions opérationnelles.
Par exemple, dans la stratégie de développement commercial, il sera utile de connaître la rentabilité des produits ou services, ou de connaitre le niveau de stocks pour axer ses promotions.
Les obligations légales ou fiscales évoluent régulièrement, les pénalités s’appliquent si on ne respecte pas les échéances réglementaires. Alors, pourquoi se limiter aux collaborateurs comptables pour le fast close et ne pas inclure les services connexes afin de garantir une gestion sans risque au niveau administratif et juridique ?
Implémenter le fast close dans l’entreprise en l’ouvrant vers des catégories plus larges permettra de réduire la latence dans les traitements lorsque les services sont dépendants des tâches des autres pour clôturer les leurs.
Contactez-nous pour voir comment FinClose peut vous aider à orchester le travail collaboratif et la reddition de l’information.